10 pour pratiquer  le VTT, ce matin! Rémy, Ludovic, Quentin, Martine, Béatrice, Philippe P., Jean-Michel, Jean-Baptiste, Patrice et Lionel.

Beau temps au départ, ça sentait enfin le printemps, Fifi en a profité pour faire tourner la sève qui bouillait dans ses veines alors qu’on bavassait tranquillement :

Nous sommes tous partis ensemble par la Folle Entreprise pour filer sur Rouillon/Bouc-Étourdi. Le chemin aux vaches était bien boueux et nous y sommes restés un peu embourbés (Martine a improvisé directement dans le champ). On a rejoint Foisnard afin de reprendre vers Saint-Cyr-sous-Dourdan où le pneu de Fifi a montré des signes de faiblesse, heureusement ils étaient 5/6 à l’aider (pas certain que ce soit plus rapide mais bon) :

Le soleil étant de la partie, nous en avons profité pour enlever quelques couches de trop. Patrice a même exhibé sa musculature, mais le temps de sortir l’appareil et il était déjà à nouveau habillé :

Ensuite, nous avons remonté le Ravin de Patrouillot et rejoint le chemin qui longe les bois du Marais (GR111). De la boue, de la boue et encore de la boue (avec de l’eau, plein)… Heureusement, le single qui longe était, lui, praticable. C’est à Saint-Chéron que nous avons décidé de nous scinder en deux, d’un côté Lionel et Quentin qui avait l’ambition de se préparer pour le Roc d’Ardennes et de l’autre le groupe qui est descendu sur le château du Marais pour rentrer par les Bois de Tous Vents, le chemin de Châtres puis La Bâte, le Golf et le stade municipal.

Au total 36km et 450D+.

De leur côté Lionel et Quentin ont pris vers Héliomonde (histoire de voir s’ils pouvaient apercevoir quelques nudistes). Je n’ai pas le détail de leur parcours, mais je sais qu’à Dourdan Quentin a filé droit sur Saint-Arnoult pour terminer avec environ 45km, 560D+ et Lionel a prolongé sur Sainte-Mesme pour finir avec 53km et 670D+!