Philippe P., Béatrice, Jean-Michel, Félix, Stéphane, Dany, Patrice et Jean-Baptiste qui n’étaient donc pas au ski se sont bien retrouvés en ce dimanche; et ce malgré la météo qui n’était pas particulièrement bienveillante. La température était printanière mais le vent lui, soufflait bien fort. Nous sommes donc partis par les moulins pour rejoindre Sonchamp. Le terrain était très très gras par endroits, ça tirait vraiment fort sur les cuisses. Nous sommes montés au Moulin de Pinceloup afin de reprendre vers Clairefontaine. Le chemin ici aussi était très très boueux.

À Clairefontaine nous avons repris les singles pour rejoindre le GR au Chêne du pendu. Philippe qui en avait déjà plein les bottes est rentré par la voie verte. Dany qui n’était pas au mieux de sa forme est partie avec Béatrice afin de «lever le pied». Elles ont tourné vers Moutiers et le domaine de la Claye pour finir avec 30km/300D+ au compteur.

Patrice, Félix, Stéphane, Jean-Michel et Jean-Baptiste sont allés tourner dans les bois de Rochefort pour grimper un peu sur terrain «sec». Les montées n’étaient pas simples car parfois glissantes, les cuisses avaient déjà chauffé auparavant et les transmissions de certains étaient fatiguées… Une tentative de danseuse par Jean-Michel a conduit à un tel saut de chaîne qu’on a bien cru la dernière heure de son vélo arriver, mais plus de peur que de mal. Sur la butte de la justice Stéphane et Félix ont tenté un passage assez délicat! Une belle rupture de pente! Jean-Michel, Jean-Baptiste et Patrice ont fait un beau refus d’obstacle…

Le groupe est ensuite rentré en faisant le tour du Golf de Rochefort, c’était à la fois boueux et venté, la progression était donc vraiment difficile. On a terminé les cuisses cramées avec 32km/420D+. Un tour assez éprouvant mais bien agréable.