Au rendez-vous en deux groupes : Philippe, Jean-Michel, Philippe, Quentin, Rémy, Ludovic d’un côté et Jean-Baptiste, Philippe, Christine, Charlotte, Béatrice, Sébastien. Il faisait très beau même si à 8h30 la température était un poil fraîche…

Pour la reprise de Charlotte, le groupe a pris par les meurgers pour éviter de trop monter. Le sol était sec mais l’eau tombée cet hiver à permis aux moustiques de se multiplier au-delà du raisonnable, ils nous ont embêté toute la mâtinée et à chaque arrêt (nous n’avions pas Jean-Michel dans le groupe pour qu’il le choisisse afin de se repaître). Nous avons roulé jusqu’à Loireux pour prendre le chemin de la maison forestière dans les bois de Pinceloup et rejoindre la fosse aux Loups (pas vus). Là, les travaux forestiers nous ont pas mal intrigué.

Ils semblent construire une sorte de passerelle en bois au-dessus du chemin sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Ensuite nous sommes redescendus sur Clairefontaine (pause réglage de selle pour Charlotte) et avons repris les bois par le moulin de Vilgris afin de  rejoindre le chêne du pendu par divers singles.

Christine en a profité pour perdre l’une des vis de sa cale droite et donc avoir une excuse pour pédaler à moitié :-P. Pour terminer nous avons pris par les bois de Rochefort en évitant à Charlotte qui fatiguait beaucoup de monter de trop. Au final 25km et 200D+ pour une Charlotte bien fatiguée! Au centre-ville j’ai croisé les routards de l’USSA, on a discuté un petit moment, eux venaient de rouler 103km!

Le second groupe est parti sur Moutiers, Clairefontaine, l’Étang d’Or, et le centre de la FFF. Philippe B. a crevé et abandonné aux 15km.

Ils ont profité du beau temps pour discuter à propos de vélo! Bilan 40km, 350D+.