Pour cette sortie du week-end de Pâques, l’humeur était au «petit vélo dans la tête»; il faisait très beau et nous étions tous joyeux : Stéphane, Vincent, Patrick, Christine, ePatrice, Jean-Michel, Dany, Quentin, Martine et Jean-Baptiste.
Oui vous avez bien lu : Quentin! LE Quentin à nous qu’il avait disparu depuis si longtemps qu’on l’a pas reconnu! M’enfin il n’avait visiblement rien perdu de sa superbe, puisqu’il s’est employé à nous énerver avec ses équilibres divers et variés toute la mâtinée…

Nous avons tourné d’abord dans les bois de Rochefort en y allant par la voie verte et son single qui surplombe :

Le single de la voie verte
Au pont de Rochefort…

Dans les bois nous sommes d’abord montés au point de vue par la face «Star», c’est-à-dire à l’envers; mais le sable nous a empêchés d’arriver en haut sur la selle, le sol était bien trop meuble. Comme toujours la vue est magnifique :

Le point de vue sur Rochefort et la pause…

Ensuite nous sommes redescendus vers la butte de la Justice pour remonter vers les voies Blanches puis descendre le single pour rejoindre la route Royale :

Nous avons suivi quelques bons singles pour nous retrouver au poteau de la Poterie. Nous avons donc pris dans les bois vers Clairefontaine en prenant la Ducale et le grand Veneur pour repiquer sur Clairefontaine afin d’aller voir le nouveau petit centre-ville et la nouvelle boulangerie. Il y avait un monde fou à l’intérieur, faisant la queue pour du pain! Souhaitons leur bonne chance et le succès :

Ensuite le groupe s’est coupé en deux car quelques-uns souhaitaient ne pas rentrer trop tard pour cause de Pâques. D’un côté Christine, Vincent, Dany, Martine et Patrick qui sont rentrés par le Saint-Benoît pour finir avec 30km/300D+.

Le reste de la troupe, soit Quentin, Stéphane, ePatrice, Jean-Michel et Jean-Baptiste ont prolongé un peu en repiquant sur le bois de Pinceloup pour retomber sur la ferme des Chênes Secs puis le Château de Pinceloup. L’allure avait déjà sérieusement augmentée mais pour la suite c’était un train d’enfer! Descente sur Sonchamp à vive allure pour récupérer le chemin des Moulins : Béchereau, Moyen, Boutareine, Mesnil et Villeneuve. Pleine balle! Nous nous sommes quittés après 35km et 400D+.

Comme demandée par Christine, voici la trace du jour :

Distance totale: 34911 m
Altitude maximum: 174 m
Altitude minimum: 103 m
Denivelé total positif : 453 m
Denivelé total négatif: -442 m
Durée totale: 03:44:16
Télécharger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>