À 8h30 et des poussières il y avait au rendez-vous, Sylvain, Patrice, ePatrice, Dany et Jean-Baptiste. Nous avons un peu attendu Mumu qui finalement n’est pas venue pour cause de mauvaise nuit. Philippe D.O. et Lætitia s’étaient décommandés au dernier moment; mais sur le coup de 8:40 voilà qu’un coup de fil de Lætitia m’indique que si on a la bonté de passer devant chez elle elle saura se préparer pour sortir (tu veux ou tu veux pas ?)! Nous avons donc relevé le défi. Et surprise, Monsieur himself s’est aussi levé et préparé! Il ne faisait pas très beau, mais la température était parfaite.

Nous voilà donc à 7 à partir le long de la départementale pour remonter par le single jusqu’à l’autoroute. Patrice nous avait bien prévenu pourtant qu’il y avait des coupes dans les bois et qu’on ne pouvait pas passer mais nous avons tenté le coup! Mal nous en a pris, il a fallu porter à plusieurs reprises pour finalement renoncer et reprendre par la route! Les forestiers ont tout massacré, à croire qu’ils ont fait exprès de faire tomber les troncs en milieu de chemin…

Dans les bois de Dourdan ont a pris divers chemins pour tourner sur le chemin. La plupart étaient encombrés de feuilles et branches tombées lors de la tempête Miguel de vendredi; il y en avait partout mais on passait tout de même. Une fois sur Dourdan, nous avons repris derrière la maison de retraite et Lætitia a réussit à tout grimper (à l’aide de petits cris). Grosse progression, car ça pique un peu par là. Nous avons repiqué sur la forêt de Dourdan pour ramener Lætitia et Philippe attendus pour un BBQ. NOus les avons lâchés à hauteur de l’autoroute.

Le reste du groupe a continué pour reprendre par la Folle Entreprise afin de filer vers Rochefort-en-Yvelines. ePatrice n’a pas manqué de se faire remarquer en crevant. Hop petite pause pour réparer la eRoue de la eMachine à l’aide de la ePompe (en réalité tout cela est manuel mais bon…).

Au petit bike-park les deux Patrice nous ont quittés pour reprendre par la voie verte. C’est donc à trois que nous avons continué pour tourner un peu dans les bois de Rochefort. Malgré nos efforts conjoints à Sylvain et moi pour nous débarrasser de Dany, elle s’est accrochée et a bien poussé sur les pédales. On est donc rentrés groupés…

Perfs : G1 : 21km/170D+, G2 : probablement 28km/200D+, G3 : 37km/400D+.