The Weekly bicycle (riders chronicles)

«La liberté de pédaler ne s’use que si l’on ne s’en sert pas», Confucius, 1872 in «My life with a mountain bike»

Les 15 derniers articles du journal. Consultez les archives pour les anciennes publications.

Le 4 août 1789, euh... 2019

Pour fêter le 4 août 1789, 230 ans après, les Jacobins du club étaient au nombre de 6 : Patrice, Vincent, Quentin, Sylvain, Dany et Jean-Baptiste. Réunis en constituante dès 8h30, enfin presque parce que certains citoyens étaient un poil en retard, ils ont voté pour l’abolition des privilèges. Par conséquent, le président et toute […] La suite »

Résultats saison 2018-2019

Voici les résultats de la saison (calendrier scolaire). Attention, n’y apparaissent pas ceux dont le kilométrage est 0. De plus, cela ne tient compte que des sorties dominicales habituelles et sous réserve d’erreur diverses et variées. En cumulé le club a roulé 10517km (donc Marseille-Paris-Tokyo) et monté 112770m… Jean-Baptiste Yunès Le gars qui pédale sur […] La suite »

♠︎-nique

Pour l’une des toutes dernières sorties de la saison 2018—2019, aujourd’hui c’était pique-nique à l’Étang de la Tour (Vieille-Église-en-Yvelines). Il y avait deux départs. Un premier à 8h30 pour aller faire un petit tour et un second à 10h00 pour aller jusqu’à Vieille-Église. Le gros de la canicule étant annoncé comme passé nous étions confiants. […] La suite »

Avec ou sans sel•le ?

La chaleur annoncée n’a pas rebuté les 7 valeureux présents à 9h30 : Cécile, Sébastien, Martine, Sylvain, Patrice, Dany et Jean-Baptiste. Évidemment, Sébastien n’a pas pu s’empêcher de se faire remarquer dès le départ! Visiblement sa selle téléscopique ne fonctionnait plus et il était prêt à pédaler dans une position plutôt bizarre, selle rabaissée… N’importe […] La suite »

Les châteaux...

Nous étions 7 un poil après 8h30 : Jean-Michel, Sylvain, Dany, Mumu, Christine, Patrice et Jean-Baptiste. En attendant Philippe qui finalement ne vînt pas pour cause de crevaison, nous avons discuté avec Quentin qui passait nous dire bonjour. Il se remettait d’une drôle d’aventure qui l’a conduit à se faire opérer la mâchoire (il s’est […] La suite »

Tu veux ou tu veux pas ?

À 8h30 et des poussières il y avait au rendez-vous, Sylvain, Patrice, ePatrice, Dany et Jean-Baptiste. Nous avons un peu attendu Mumu qui finalement n’est pas venue pour cause de mauvaise nuit. Philippe D.O. et Lætitia s’étaient décommandés au dernier moment; mais sur le coup de 8:40 voilà qu’un coup de fil de Lætitia m’indique […] La suite »

La Lozère c'est pas pour les Loozeurs

C’est pas pour les Loozeurs. Cette année le club a décidé de se déplacer en Lozère pour le week-end prolongé de l’Ascension. Nous avons jeté notre dévolu sur le camping Le Galier à Saint-Alban-sur-Limagnole. De nombreux membres du club s’y sont donc retrouvés. Patrick (not’ bon président), Lionel (not’ champion) et Jean-Baptiste (vot’ gardien du […] La suite »

Avant la Lozère...

Aujourd’hui, nous étions 5 au rendez-vous : Béatrice, Christine, Sébastien, Jean-Michel et Dany. Nous sommes partis sous un soleil radieux et nous avons pédalé en direction de Rochefort. De là, nous sommes partis vers Moutier et nous avons  pris la direction de Rambouillet. Arrivés à Huttopia, le soleil s’étant caché derrière les nuages, nous avons repris […] La suite »

L'Arnolphienne 2019

Aujourd’hui c’était service minimum pour cause d’accompagnement sur l’Arnolphienne. Cette année c’est Martine et votre seviteur qui s’y sont collés. Nous avons croisé nos amis de l’USSA : Raymond, Daniel et un inconnu au bataillon. Lætitia s’était engagée comme on peut l’observer : L’USSA a fait la course en tête et nous nous avons fait […] La suite »

La sortie des «trois Jean»

Après les pluies diluviennes de ces derniers jours, ce matin il y avait un grand ciel bleu et un joli soleil de printemps. Il faisait un peu frais, mais c’était largement supportable. C’est sept cyclistes qui se sont présentés à 8h30 : Béatrice, Jean-Michel, Dany, Martine, Lionel, Jean-Luc et Jean-Baptiste. Et oui, un nouveau venu […] La suite »