The Weekly bicycle

riders chronicles

«La liberté de pédaler ne s’use que si l’on ne s’en sert pas», Confucius, 1872 in «My life with a mountain bike»

Les 15 derniers articles du journal. Consultez les archives pour les anciennes publications.

Bouh, la boue...

Dur de sortir au petit matin alors que la temperature est tout juste positive. Il y avait un tout petit vent qui rendait la chose assez désagréable, mais quelques valeureux ont eu le courage de sortir : Cécile, Sébastien, Stéphane, Fifi, Mumu, Patoche, Jean-Michel, Sylvain et Jean-Baptiste. Cécile n’ayant pas pédalé durant les congés, il […] La suite »

First dance (club remix)

Et oui pour cette première sortie de 2020 il y avait du monde! Sans doute les bonnes résolutions y sont-elles pour quelque chose après avoir avoir avalé quantité de trucs qu’on accumule dans le corps… Il y avait donc 12 vtt-stareux au démarrage: Patrice, Vincent, ePatrice, Félix, Quentin, Martine, Fifi, Stéphane, Patoche, Mumu, Christine et […] La suite »

2019: last dance...

Météo-france avait prévu qu’il ferait froid, et bien nous avons été servis. Au départ de 8h30 c’était bien négatif. -2°C certes, mais 7 à braver le froid saisissant et le soleil était de la partie: Martine, Lionel, Félix, Stéphane (remis de sa côte), Philippe P., Quentin et Jean-Baptiste. Tout le monde s’était bien couvert, mais […] La suite »

Stats demi-saison

Voici les statistiques du 1/9/2019 au 31/12/2019. Elles ne tiennent pas compte des sorties «extras» ni des formations; seules les sorties régulières à Saint-Arnoult du dimanche matin sont comptabilisées. Il peut aussi y avoir des erreurs ou omissions, les valeurs ne sont donc pas contractuelles! Au total le club a parcouru 4624km et grimpé 50840m, […] La suite »

Boue à gogo...

La météo s’annonçait à peu près clémente alors malgré la saison hivernale, il y avait huit présents : Béatrice, Jean-Michel, Sébastien, Philippe P., Vincent, Martine, Quentin et Jean-Baptiste. Comme le terrain n’est pas propice à grimper, etc, il a été décidé de faire du «plat» en tentant le tour de Rambouillet. On a donc tenté […] La suite »

Quand VTT rime avec dégonflé...

On aurait pu s’en douter à l’examen des retours du mail du vendredi, il y avait déjà quelques hésitants : entre «peut-être», «pas certain non plus», «trop humide», «pas assez sec», «j’ai piscine», «mon arrière-grand-mère vient de décéder», «ma maman veut pas» les mails laissaient déjà penser qu’il y aurait des défections. Mais lorsqu’au petit […] La suite »

Notre-Dame de l'Avent, pluie et vents, et bonnets sur les dents.

Eh oui, puisque nous sommes en décembre, il faisait froid au petit matin. À peine quelques degrés, mais il en faut plus pour décourager les cyclistes aguerris que nous sommes! Bon, il y en a bien quelques-uns qui sont restés sous la couette, mais on a pu, sous les couches de vêtements apercevoir le nez […] La suite »

Tour de boue...

Au rendez-vous du Dimanche il y avait quelques absents et notamment les gaillards de la veille qui rentrés à 0:30 n’ont pas réussi à se présenter. Mais quelques autres joyeux drilles s’y présentèrent : Vincent, Martine, Jean-Michel, Béatrice, Cécile, Patrice et Dany. Je n’ai pas tous les détails de cette aventure mais je sais que […] La suite »

Noct'Yvette

When the night has comeAnd the land is darkAnd the moon is the only light we'll seeNo I won't be afraidOh, I won't be afraidJust as long as you ride, ride with me Y’avait cinq preux chevaliers à l’heure dite : ePatrice, Patrick Sébastien, Félix et Jean-Baptiste. Seuls quatre sont partis de Saint-Arnoult-en-Yvelines; Félix qui […] La suite »

Vel'Coach - le retour

Suite à notre formation du printemps dernier de laquelle nous avions retenu des tas de petits trucs bien pratiques, nous avions initialement prévu une seconde session il y a quinze jours. La météo étant défavorable nous avions donc déplacé celle-ci ce Dimanche en nous promettant d’assurer notre présence même en cas de Typhon… Comme la […] La suite »