Ce matin 15 présents : Hélène, Christine, Philippe D.O., Lætitia, Dany, Cécile, Philippe P., Patrick, Quentin, Patrice, Ludovic, Jean-François, Sébastien, Charlotte et Jean-Baptiste, pour deux groupes au départ et trois à l’arrivée.

au départ

Groupe débutant/reprise mené par Dany et Jean-Baptiste : Hélène, Philippe D.O., Lætitia, Cécile, Sébastien, Charlotte. 18km pour environ 200 de dénivelé positif. Le tour a consisté à touner sur le plateau de la forêt de Dourdan. La première montée pour passer sous l’autoroute et le TGV jusqu’à la mare double, la route de Madame puis le carrefour des Grès pour récupérer la route du cordon. À la maison forestière de Sainte-Mesme on a pris la route Antonine (où Dany nous a quitté) jusqu’à récupérer la route du gros chêne qui surplombe la vallée de Sainte-Mesme en passant sous les pins. On est alors descendus jusqu’à la voie ferrée de Dourdan pour rentrer par le carrefour de Nemours en empruntant la route de la fresnaye. Sur Saint-Arnoult on a coupé pour prendre le single puis le chemin qui mène au château d’eau. Sébastien et Jean-Baptiste en ont alors profité pour étendre leur sortie en se rajoutant 12km et 150m+ du côté du bois de Saint-Benoît. C’était déjà moins pénible pour Hélène et encore dur pour le retour de Charlotte.

à l’arrivée au château d’eau

en plein effort

Second groupe mené par Patrick : Le groupe a fait chemin commun pour environ 7km avec le troisième groupe puis a décidé de s’émanciper, le rythme était trop important. Patrick, Patrice et Christine ont roulé environ 30km pour 250D+. Le tour est passé par l’Étang d’Or en tournant d’abord sur le domaine forestier de Rambouillet, l’étang et retour par le Saint-Benoît.

Troisième groupe mené par Quentin, Jean-François : Le groupe mené à train d’enfer a parcouru 48km pour 500D+, les sportifs étaient au rendez-vous!