Il n’y a pas que des dégonflés au club d’ailleurs les 8 plus valeureux étaient au rendez-vous de ce premier Dimanche vraiment pluvieux de la saison. D’abord 7 : Margot, Philippe P., Sylvain, Stéphane, Patrick, Mumu et Jean-Baptiste.

Il faisait bien gris, une légère bruine tombait mais la température était encore raisonnable lorsque nous sommes partis. À peine partis, le téléphone retentit… Christine était légèrement en retard; notre délégué à la sécurité Fifi-le-preux est alors parti la chercher. Nous avons d’abord tourné dans la Saint-Benoît mais un peu après le départ voilà que Christine a l’idée d’improviser une séance mécanique : elle casse sa chaîne! Pas d’attache rapide alors on tente de raccourcir, mais il a fallu s’y reprendre à 2 fois, la chaîne en fût donc raccourcie d’autant.

Nous avons donc tourné dans le Saint-Benoît en prenant même dans un chemin assez improbable. Les bois étant sombres en cette saison nous avons croisé deux gnomes :

Fifi ‘Galahad’ le fier

Gibi le glauque

Nous avons eu droit à une petit pause Klar lors de laquelle not’ bon président a essayé de nous refourguer ses pâtes de fruits faites maison.

La pluie s’est alors mise à tomber assez drue et nous avons décidé de rentrer sur Saint-Arnoult. En passant le long de la grande propriété privée de la Celle nous avons espéré voir Paulo, mais celui-ci, pas fou, n’a pas montré sa binette. Ce n’étit pas un temps à mettre un marcassin dehors (ou alors il est dans l’assiette de quelqu’un). La pluie battait encore nous avons donc filé sur le GR1 pour rentrer. En haut de la butte Ravanne, nous avons croisé des enfants de la Horde de Patagonie qui tentaient de monter. Notre sang fair-play n’a fait qu’un tour nous les avons alors encouragés, cela ayant alors permis à certains d’entre eux de la grimper intégralement!

Nous nous sommes quittés sous la pluie en discutant de choses et d’autres, dont un nouveau sujet jamais abordé jusqu’alors : les toilettes japonaises (idée inspirée d’un post facebook récent d’Hélène B.).

Sortie mouillée de 22km et 180D+.

Le gars qui pédale sur Cannonball…