Pour l’une des toutes dernières sorties de la saison 2018—2019, aujourd’hui c’était pique-nique à l’Étang de la Tour (Vieille-Église-en-Yvelines).

Il y avait deux départs. Un premier à 8h30 pour aller faire un petit tour et un second à 10h00 pour aller jusqu’à Vieille-Église. Le gros de la canicule étant annoncé comme passé nous étions confiants.

À 8h30 il y avait donc : Dany, Béatrice, Jean-Michel, Sébastien, Patrice, Martine, Vincent, et Jean-Baptiste. Le groupe est parti par l’ancien chemin des Carnutes qui est un peu encombré par les pousses désormais envahissantes suite aux coupes d’il y a 4 ou 5 ans. Nous avons tourné dans les bois du Bréau. Le fond de l’air était juste à la bonne température pour nous rafraîchir un peu. Une fois passés sous l’autoroute et le TGV nous avons repris dans la forêt de Dourdan pour rejoindre le carrefour de Denisy puis la route aux lapins au bout duquel, au carrefour de Nemours nous avons pris une petite photo souvenir :

Oh! Qu’ils sont beaux!

Comme l’heure tournait un peu nous avons repris direction Saint-Arnoult-en-Yvelines par la mare double puis la Folle Entreprise et le parc de l’Aleu. Nous avons ensuite rejoint le point de rendez-vous de 10h00.

À 10h00, donc, sont arrivés Philippe DéO et Cécile. Nous avons pris par le Saint-Benoît. Il y avait une compétition d’équitation qui tournait dans les bois, nous avons pris soin de ne pas trop les déranger, mais finalement nous n’en avons pas croisé beaucoup… On a pris le GR655 sur Pinceloup pour rejoindre la mare aux Loups :

Puis l’Étang d’Or par la piste cyclable. En passant le parc, nous avons aperçu un faon par farouche qui paissait tranquillement juste derrière la clôture… Tour de l’Étang d’Or et reprise du GR1 jusqu’à l’Étang de la Tour :

Nous avons un peu attendu le reste de la troupe : enfants, famille, amis, etc. Même Charlotte et la coquine Clara (toujours aussi peu farouche.! Nous avons aussi eu la visite de deux stars du club, trop dignes pour daigner venir avec nous pédaler :

Enfin, c’est Quentin qui s’est fait le plus attendre car il a confondu Étang d’Or et Étang de la Tour… Une fois tout ce beau monde en place, il n’y a plus eu de limite quant à l’ingestion de diverses denrées liquides et solides; tous installés bien à l’ombre et autour d’une table. Il y avait comme d’habitude de tout et que du bon… Je me demande si quelqu’un a réussi à ne pas dire de bêtise…

Enfin, il a fallu se convaincre de remonter sur le bicloune pour repartir… Pas facile… Il faisait chaud mais c’était gérable, et en tant que professionnels nous avons levés les difficultés. Mais sur le coup, nous avons perdu Martine qui nous avait quittés un peu plus tôt, appelée à d’autre agapes! Encore une excellente journée… Il y avait bien quelques absents à notre grand regret; évidemment nous avons eu une pensée pour eux en sirotant de l’eau plate.

Sur le GR du retour, pause vidange de rosé…

8h30, environ 15km, 150D+.
10h00, environ 15km, 100D+.
14h30, environ 15km, 100D+.