La nature congelée…

 

Deux groupes au départ : un pour le 25km avec Laurent, Laetitia, José et Jean-Baptiste; un pour le 40km avec Quentin, Stéphane, Sébastien, Lionel, Martine et Patrick. Le départ des 25km a mal commencé avec une voiture qui perd une ampoule de phare, un plein à faire avec un bouchon de réservoir gelé, bref.

Les courageux 25km

 

Le déplacement jusqu’à Malesherbes c’est environ 45mn, le soleil pointait le bout de son nez et rosissait le ciel tandis que de jolies brumes s’élevaient sur les plaines; tout simplement magnifique. Arrivée vers 8h45 pour le groupe 25, l’autre groupe devait déjà avoir bien avancé. Le froid était saisissant mais nous nous étions vraiment bien couverts et n’en avons pas souffert (astuce gants de ski pour moi : nickel!).

Les 40km au ravito…

Le parcours était vraiment très beau et sans trop de difficultés. Ceux qui avaient fait l’Hivernale, il y a deux ans, ont déjà vu ces magnifiques paysages, pins, sable, roches, monotraces sinueuses et amusantes, etc. De notre côté, José a entendu ses roulements de pédaliers défaillir (mais cela a tenu jusqu’au bout), Choco couinait par moment (enfin son vélo…), Laetitia nous a fait deux/trois chutes de son cru, dont une consistant à tenter de se rattraper à une branche pourrie (elle devrait être nommée pour un passage à vidéo-gag), et moi le genou a fait des siennes dès le km9… À l’arrivée les 40km nous attendaient devant les chips et le rosé; on a donc encore rigolé un bon coup ensemble histoire de ne pas perdre l’habitude.

Le club a été le troisième plus représenté, pour un club aussi petit que le nôtre c’est assez remarquable et l’assiduité des uns et des autres paye!

Les vainqueurs (presque tous)

« 1 de 4 »