La «sortie» de ce Dimanche a consisté en trois sorties. Le temps était splendide. Un grand soleil toute la matinée et une bonne chaleur très agréable.

Les véloscenettes sont pas nettes (équipe n°1)

La première équipe, un peu à part pour une fois, c’est la sortie des trois «Véloscenettes» qui voulaient tester leur matériel chargé puisque la semaine prochaine nos trois stars, Dany, Martine et Béatrice, partent pour leur aventure de 3 jours en direction du Mont-Saint-Michel (Véloscénie) 3x110km! On ne peut que les encourager et espérer que le temps sera clément. Donc, ce matin elles ont fait leur sortie sur route autour de Rambouillet pour un total d’environ 46km/200D+. Apparement elles sont rassurées sur leur sort.

Les stars roulent sur St-Ar (équipe n°2)

Au rendez-vous habituel il y avait 6 joyeux lurons et luronnes : Patrice, Muriel, Cécile, Sébastien, Félix et Jean-Michel.

Oh la belle équipe! Et bien souriante…

Ils ont bien pédalé car leur trace indique un bon 35km/370D+! Le meneur les a emmenés vers La Bâte, Angervilliers, l’Étang Baleine, Bissy. C’est en passant devant le joli château de Bissy qu’ils ont alors eu l’idée de l’acheter au nom du club; charge au trésorier d’honorer la facture…

À Choisel (équipe n°3)

La dernière équipe ne comptait, comme la première, que 3 membres : Stéphane, Quentin et Jean-Baptiste. C’est avant l’aube qu’ils se sont retrouvés, il faisait bien noir mais déjà bien chaud pour la saison! Et la nuit était encore installée à l’arrivé sur Choisel :

Après les inscriptions et le petit café, il a bien fallu rouler!

Le parcours était très classique mais dans ces conditions c’est toujours très sympa! Le lever du soleil dans les bois est un enchantement :

Quentin a commencé par avoir quelques soucis de perte de pression mais après avoir regonflé, il n’a plus connu de problème. Durant ce temps Jean-Baptiste a changé ses plaquettes puisqu’il ne restait rien dessus (mais quelle préparation! Quel garçon prévoyant!). Bref. Quentin était en grande forme comme désormais semble t-il; il nous a lâchés sur la Madeleine et nous ne l’avons revu qu’à l’arrivée. Durant le parcours, nous avons croisés quelques connaissances : collègues de la Horde de Patagonie, mais aussi RoyalBike92 que nous avions croisé lors de notre sortie d’il y a 18 mois sur l’Enduforez :

La photo des lascars RoyalBike92!

Le pneu arrière neuf de Jean-Baptiste a rapidement montré quelques signes de faiblesse, et il a fallu regonfler à de nombreuses reprises. Mais il a été sérieusement abîmé, une grande coupure sur le flanc s’est montrée et trop de pression faisait ressortir le liquide préventif. Il a fallu rouler dégonflé (mais pas trop). Nous avons donc perdu énormément de temps! Nous avons terminé un peu cuits car les arrêts intempestifs ont eu la peau des cuisses. Au final nous avons terminé le 60km/1100D+.