Lionel m’a demandé de rapporter ses aventures partagées avec Quentin à Houffalize au Roc d’Ardenne (bravo pour leur équipée sauvage et sportive) :

Voici le résumé de notre weekend  à Houffalize. Nous sommes arrivés vers 17 h 30.
Nous nous sommes  installés dans notre hôtel qui était fort sympathique, récupération de nos dossards et restaurant. Nous avons été très sérieux avec un plat de spaghetti (c’est mieux qu’un steak tartare, n’est ce pas Pat ?) enfin Quentin s’est quand même laissé aller à une petite bière.
Réveil 7h00 et la mauvaise surprise : il pleut, petite pluie se transformant vite en averse. Nous descendons au petit déjeuner le moral dans les chaussettes et on finit de se préparer. Sur la ligne de départ le temps se calme on range les K-Way et c’est parti.
Nous sommes  restés ensemble sur 10km environ avant de se séparer. Quentin a eu une mésaventure, une collision avec un autre participant dans une descente rendant le vélo du coureur HS. C’était un peu tendu.
Le circuit était gras voir boueux avec les pluies du matin rendant très difficile les dénivelés positives comme négatives. Le ciel s’est vite dégagé avec de très belles éclaircies et on a même eu chaud par moment ce qui à rendu la course un peu plus agréable.
Pour ma part j’ai donc fini les 83,6km j’y tiens, et les 2400m de dénivelé+  en 7h16.
Quentin a effectivement abandonné au ravito des 50km pour finir par la route donc 60km.
Après une bonne douche et un bon repas nous avons pris la route malheureusement sous la pluie pour une arrivée à St-Arnoult à 0h00 ..