11 fidèles en cette dernière sortie club 2018 : Philippe, Sylvain, Patrice S., Sébastien, Dany, Christine, Lionel, Muriel, Patrick, Stéphane et Jean-Baptiste. Bon résultat puisque les congés et fêtes de fin d’année perturbent nettement les entraînements…

Il y avait un sacré brouillard au départ et qui n’a pas disparu de toute la matinée.

à l’heure pile…

Nous sommes partis pour un petit tour de décrassage inter-fêtes afin de purger les organismes de toutes les denrées pas trop diététiques que les uns et les autres ont ingurgité. Direction Dourdan, histoire de tourner un peu sur le plateau de la forêt de la ville du même nom.

À peine rentre t-on dans les bois que les plaquettes de Philippe font des siennes; hop une première pause mécanique (elle est belle la préparation de la monture de notre homme-sécurité).

avec les sunlights ©Klar

Pour certains la montée habituelle était bizarrement plus difficile, était-ce le poids acquis durant les derniers jours ? Le peu d’entraînement des dernières semaines ? La dureté de l’hiver ? Les vacances ? Mais bon, nous avons pédalé à bonne allure tout de même. Il a bien entendu fallu s’arrêter ici et là pour attendre les dames qui n’ont pas cessé de vouloir se départir de quelques vêtements…

Après avoir zig-zagué dans les bois de Dourdan nous avons bifurqué pour descendre sur Bouc-Étourdi puis la ferme de Murus Sanctus avant de reprendre le long du TGV. Philippe a encore une fois voulu nous épater en nous montrant le résultat de ses fameux entraînements en salle durant toute l’année. Nous avons été très très impressionnés :


Une fois revenus sur Saint-Arnoult, voilà qu’ne passant devant deux beaux dépanneurs de chez EDF, Muriel n’a pu s’empêcher de crever du pneu avant (comme par hasard). Seconde séance mécanique donc…

Pour terminer, nous avons ensuite rendu visite à Philippe D.O. et Lætitia qui nous avaient gentiment enjoints de passer prendre une boisson chaude en fin de mâtinée. Les deux hôtes étaient dans un mauvais état puisque pris par une sorte de bronchite qui transformait les paroles de Lætitia en chanson de Barry White. En tous cas merci pour ce petit moment bien sympathique.

café, chocolat chaud et discussions philosophiques au bar «Au Bon Pontbriandois»

Bilan : 30km et 250D+.

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine!