Dur de sortir au petit matin alors que la temperature est tout juste positive. Il y avait un tout petit vent qui rendait la chose assez désagréable, mais quelques valeureux ont eu le courage de sortir : Cécile, Sébastien, Stéphane, Fifi, Mumu, Patoche, Jean-Michel, Sylvain et Jean-Baptiste.

Cécile n’ayant pas pédalé durant les congés, il a donc été proposé d’aller tourner un peu dans les bois de Rochefort où le terrain est plus sec qu’ailleurs. Le groupe a rejoint la forêt par la voie verte et le terrain d’évolution de Rochefort.

Les bois au petit matin avec un beau levant….

Le tour a commencé assez tranquillement pour grimper jusqu’à monter sur la butte aux cerfs :

puis le point de vue aux voies blanches. Tout le monde a raccompagné Cécile, Philippe, Patrick et Mumu en prenant par Moutiers et le GR. Ils ont donc fini avec environ 19km/200D+ pour les uns et 22km/200D+ pour les autres.

Les cinq derniers ont prolongé le tour en tournant dans les bois de Clairefontaine. Là, le terrain était bien plus boueux, collant voire très collant, voire excessivement collant. Par endroit la progression était quasi-nulle et tous les efforts consistait à éviter que le vélo ne s’embourbe définitivement. Ca faisait vraiment bien mal aux pattes. Ils sont donc rentrés par les bois de Saint-Benoît en arrivant par les Meurgers pour déposer Stéphane. Au final il avait 32km/400D+ et beaucoup de boue sur le vélo!