Les Hauts Besnières

Derrière Moutiers

Cinq gaillards sur la place ce matin : Patrick, Patrice, Philippe, Quentin et Jean-Baptiste. Nous sommes partis par le GR et la butte Sainte-Anne pour tenter d’aller récupérer les lunettes perdues par Patrick il y a 15 jours sur la Butte Brûlée. Nous n’avons malheureusement rien retrouvé. La sortie s’est alors poursuivie par le Robert Joly (sens de la descente), Moutiers et la fontaine Sainte-Anne, puis remontée sur la Celle-les-Bordes, descente par le cimetière puis le petit single le long du ruisseau des Enclaves. Après être remontés sur le plateau des Hauts Besnières, nous avons filé sur l’Étang d’Or.

 

Miam!

 

Là, ça roule…

C’est là qu’une idée a germée dans l’esprit de Philippe et qu’il nous a convaincu d’aller jeter un œil à la Ferme aux 4 étoiles. Magnifique idée! Nous avons alors décidé d’aller boire un breuvage pour nous réchauffer. Bon le patron, bien sympathique, nous a proposé un jus de pomme chaud à la cannelle (nous avons sagement refusé toute boisson alcoolisée afin d’assurer le retour) que nous avons agrémenté d’un fromage de chèvre avec pain aux noix… Bon nous avons certes assuré le T de FFCT mais le temps avait bien avancé quand nous sommes ressortis, il a fallu se résigner à rentrer.

Jamais le dernier pour un petit chèvre!

 

 

Désolé les gars, j’ai pas fait exprès!

Décidés à rouler sans s’arrêter ou presque, voilà que Quentin a fait le malin en éclatant sa chambre (la détonation nous a surpris). Réparation et hop! Nous sommes donc rentrés par le Robert Joly rattrapé plus loin, puis on a filé devant le centre national de football, la descente et le GR pour rentrer. La pause gastronomique a probablement amputé notre sortie de quelques sérieux kilomètres mais sans regret! Nous avons terminé avec 32km au compteur, 300+ de dénivelé menés à un très bon rythme.

Trop dur!